Ministères

Église Junior !

Parfois ça peut être accompagné d’un témoignage du moniteur, d’une histoire… mais l’étude est toujours fondée sur ce que la Bible enseigne. Toute la matinée va s’articuler autour du thème abordé ce jour : de l’accueil à l’activité finale. Selon l’âge des enfants, le moniteur utilisera toutes sortes de moyens d’enseignement. Les enfants peuvent aussi poser des questions, et l’adulte y répondra dans la mesure du possible.

•  Annoncer aux enfants le message de l’Évangile : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3 /16. Dans l’espoir qu’ils feront au moment venu le bon choix !
  • Contribuer à la croissance et à l’affermissement de la foi des enfants.
  • Que sont devenus les enfants qui y sont allés ?

Certains ont choisi de croire et sont devenus de fidèles chrétiens, d’autres ont décidé de ne pas croire et ont quitté l’Église… Tout cela pour dire qu’au final, chacun est libre d’accepter ou non le beau message de l’Évangile.

Réunions de jeunes !