Nos amis de la Rue

L’amour du prochain en action : repas aux personnes de la rue.

Depuis ses débuts et à toute époque, tant bien que mal, l’Église a suivi l’exemple de Jésus-Christ ayant à coeur d’être au service des plus défavorisés, se sentant concernée par les problèmes de société. Face à la précarité grandissante et au nombre croissant de familles en difficultés sociales, économiques et/ou matérielles, quelques frères et sœurs, avec le soutien de différentes communautés chrétiennes du Bassin Annécien, ont décidé de porter assistance aux personnes de la rue.
Lors de son ministère terrestre, Jésus-Christ avait une attention toute particulière pour les exclus de son époque, les pauvres, les gens de mauvaise vie. Il n’hésitait pas à manger avec eux (Marc 2:15), à les accueillir et tout comme l’apôtre Pierre a pu dire « je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne » ce que j’ai reçu de Dieu je te le donne. Notre action auprès de nos amis lors des distributions des repas consiste à partager ce que notre Seigneur nous a donné, nourrissant le corps et partageant spirituellement avec ceux qui en ressentent le besoin et leur offrir le message de Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ, afin de nourrir l’âme.
La foi authentique et l’amour véritable de Jésus-Christ agissant dans nos cœurs croyants, nous poussent à mettre en pratique cette parole : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée… tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Évangile selon Matthieu 22 v. 37-39.

leger

Dieu ne fait pas de favoritisme, c’est à Lui que revient toute la gloire et l’honneur dans ce service.