DNJ  2018 :

rassemblement des groupes de jeunes des églises des Assemblées de Dieu de France

Du 19 au 21 mai 2018 à Clermont Ferrand.

Des infos concernant l’inscription et le transport par bus seront communiquées prochainement

MONEGLISEANNNECY

Réunions de jeunes

tous les 1er et 3ème samedi de chaque mois

à 19h30

( 2ème samedi : activités ludiques)

Aujourd’hui, être jeune et chrétien ?
Aujourd’hui, être chrétien est juste un terme pour nous différencier des musulmans, des bouddhistes et autres…comme cocher une case dans un document administratif… Etre chrétien est devenu une croyance héréditaire alors que la Bible dit que « chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même… » ça veut bien dire qu’on n’est pas chrétien parce que notre mère « prie », parce que notre grand-mère va tous les jours à l’Eglise, ou parce que « je suis de telle ou telle dénomination »… Je pense qu’être chrétien, c’est bien plus que ça. C’est vivre selon les enseignements du Christ qui est mort pour nos péchés et ressuscité des morts pour nous donner la vie en lui. Et même si nous partageons cette foi avec d’autres par l’appartenance à une communauté, c’est avant tout une démarche personnelle. Car peu importe ton environnement social et religieux d’origine, tu dois découvrir personnellement Jésus-Christ, vivre une « rencontre »avec lui, et lorsque tu décideras de le suivre tu pourras dire : oui ! Jésus-Christ est mon Seigneur et Sauveur et je veux vivre selon ses principes de paix et d’amour…

Et là, tu pourras dire haut et fort Je suis Chrétien(ne) et j’aime Jésus parce qu’il m’a sorti(e) des ténèbres à plusieurs reprises et que si j’ai l’air si radieux(se) et souriant(e) aujourd’hui, c’est parce qu’il est dans ma vie!

Et sa grâce est donnée gratuitement au prix de son sacrifice sur la croix à tous ceux qui croient en lui.

Philomène.

Être un jeune et chrétien aujourd’hui

jeune-monegliseannecy

Être un jeune et chrétien aujourd’hui

Etre un jeune et chrétien aujourd’hui. Difficile n’est-ce pas ? Notre monde semble rejeter de plus en plus toutes les caractéristiques de notre foi et ce à quoi Dieu peut nous appeler. Pourtant, il est nécessaire, voire même vital, que le monde sache qu’il existe de jeunes chrétiens encore aujourd’hui.

Certains demeurent et demeureront peut être sceptiques : comment des jeunes peuvent-ils avoir une telle foi ? Ne sont-ils pas hypocrites ?

Je vous l’accorde, ce sont des questions qu’on peut se poser. Même s’il existe des hypocrites, il n’en demeure pas moins vrai que d’autres ont réellement placé leur foi en Dieu. Il est vrai qu’au vu des transformations que subit notre monde, cela est difficile, surtout pour nous qui sommes jeunes. Mais nous croyons en un Dieu puissant et nous savons qu’il peut nous aider dans toutes nos difficultés. Et puis, qui mieux que les jeunes ont la possibilité de toucher leur génération ?

Romaric